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Soignez votre visibilité sur le web

© Région Nouvelle-Aquitaine

Bon nombre de recruteurs font des recherches en ligne sur les candidats.  Les profils en ligne étant la première approche que vont découvrir les recruteurs, mieux vaut donc remplir complètement ses profils, et le plus à son avantage. Voici quelques points à suivre pour maximiser sa visibilité sur les réseaux sociaux et en particulier sur LinkedIn.   

 

Publier un profil précis et attirant

LinkedIn, le réseau social professionnel en ligne regroupant les candidats et les entreprises devient un des réseaux le plus prisé pour la recherche d’emploi et la diffusion des actualités des entreprises, en tout cas un de ceux qui favorisent le plus le recrutement. Il est donc essentiel d’améliorer et de mettre en valeur son profil. A commencer par la photo : celle-ci doit être professionnelle, attrayante et dégager une expression de confiance en soi.

Ensuite, le recruteur va avoir envie de lire la suite si le candidat met en avant une phrase d'accroche dynamique et originale sur son profil et s'il rédige son profil comme son CV de manière précise et énergique. Il est recommandé de détailler son expérience professionnelle et de mettre en avant ses forces et ses qualités.

 

Développer son réseau

L’avantage d’un réseau international comme LinkedIn est de toucher un très grand nombre de personnes. Inviter des contacts à rejoindre le réseau est un bon moyen d’accroitre le rayonnement de son profil.

Voici comment augmenter son nombre de relations sur LinkedIn :

  • Inviter ses propres connaissances sur le réseau en important son carnet d’adresses mails depuis son compte
  • Lancer des recherches filtrées (par ville, par mots-clés…)
  • Suivre les suggestions de LinkedIn
  • Rechercher les contacts rencontrés dans la vraie vie par leurs noms et prénoms

 

Participer activement

Se montrer actif sur le réseau, c’est le meilleur moyen de faire ressortir son profil et d’avoir des chances d’être vu.e par les recruteurs. Il est conseillé de partager des contenus en rapport avec son secteur, son activité. Ces contenus vont intéresser les relations, et communiquer est une bonne manière d’attirer les profils vers le sien, et de montrer que l’on se tient au courant des actualités. L'utilisateur peut également publier ses propres contenus, et ainsi se montrer productif sur le réseau. En effet partager ses documents, ses présentations auprès de sa communauté valorise et montre ses compétences. 

 

 

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