Aller au contenu

Le Groupement d'Employeurs du Médico-Social de la Creuse recrute

Une aide soignante parle avec un enfant en fauteuil roulant
AdobeStock

Le GEMS23 est un groupement d'employeurs spécialisé dans le médico-social. Il recrute les salariés pour les mettre à disposition dans les établissements médico-sociaux de la Creuse. Près de 80 % des établissements adhérents accueillent des personnes en situation de handicap. Le GEMS23 recrute sur des postes divers sur tout le département. Pourquoi pas vous ? 

 

Le groupement d'employeurs vise à stabiliser les emplois dans la Creuse

Nathalie Lefevre, la coordinatrice du groupement et responsable des recrutements met en avant les valeurs du GEMS23 dans sa politique d'embauche : " la coopération entre établissements, la mutualisation des compétences des salariés au service du bien-être des résidents des établissements".

En recrutant les demandeurs d'emploi, "notre but est de viser à ce que les salariés bénéficient d'un CDI, aient accès à la formation, bref qu'ils sortent de la précarité".

L'objectif est de "fidéliser les personnes recrutées en les faisant monter en compétences. Leur parcours va les amener à passer d'une embauche par le groupement d'employeurs à un recrutement direct et pérenne par un établissement adhérent" dit Nathalie Lefèvre. 

 

Des salaires conventionnés, des formations diplômantes,  des emplois du temps clairs

"Concrètement dit Nathalie Lefèvre, les établissements adhérents font remonter leurs besoins de recutement chaque mois. Les personnes sont embauchées par le GEMS23 sur cette base et vont intervenir sur plusieurs établissements. Leur emploi du temps est fixé le 24 de chaque mois et ensuite elles répartissent leur temps entre les établissements. Cela nous permet de faire connaissance avec elles. Quant à elles, cela leur permet de se faire une idée de chaque établissement et de se décider en connaissance de cause lorsqu'elles signent un contrat en CDI avec l'un d'entre eux."

Les salaires sont fixés selon la convention collective des établissements accueillant des personnes en situation de handicap.

 

Le GEMS23 propose des offres d'emploi sur tout le territoire de la Creuse

Le GEMS23 propose une diversité de postes sur le territoire du département de la Creuse, en particulier des postes de : 

- Surveillant.e.s de nuit d'établissements

- Accompagnant.e.s éducatifs.tives de jour

- Moniteurs.trices d'atelier en espace vert

- Moniteurs.trices d'atelier pour abattage de volailles et lapins

- Moniteurs.trices éducateurs.trices en économie sociale et familiale.

 

Vous pouvez postuler directement sur Talents d'ici sur les postes suivants : 

Moniteur / Monitrice d'atelier d'électromécanique en établissement spécialisé (H/F) à Aubusson

Moniteur / Monitrice d'atelier d’abattage en établissement spécialisé (H/F) à Saint-Sulpice-le-Guérétois

 

 

Pour tout renseignements, consultez la page Facebook du GESM23 et contactez le GEMS23, 38 avenue Gambetta, 23 000 Gueret - 05 55 81 75 02.  

 

Partager sur