Aller au contenu

En Corrèze, l'entreprise Ponthiers recrute plusieurs salariés grâce à Talents d'ici

Julie Delaveau et Laura Gauthier
Julie Delaveau, DRH de l'entreprise Ponthiers, a contribué a recruter Laura Gauthier : leur mise en relation s'est effectuée grâce à Talents d'ici. (Photo : entreprise Ponthiers)

Située à Objat en Corrèze, spécialisée dans la production de purées de fruits et de légumes surgelés, l'entreprise Ponthiers se modernise et recrute. Julie Delaveau, la DRH, a identifié sur Talents d'ici 3 profils correspondant aux besoins de la société en forte croissance. Grâce à la plateforme, leur mise en relation a finalement abouti au recrutement de trois nouvelles salariées en CDI. Voici leurs témoignages. 

En pleine modernisation, Ponthiers recrute en Corrèze

Depuis 1944, l'entreprise Ponthiers produit des fruits et des légumes avec une gestion directe des vergers et des potagers. Au départ, l'entreprise familiale s'est transmise sur plusieurs générations. Puis Ponthiers s'est fait racheter par le groupe Arianne. "Comme la fusée", précise Julie Delaveau, la DRH.

Peut-être que ce nom prédestinait au décollage, car depuis 2010, l'entreprise connait une forte croissance : avec 70 % de sa production à l'export, Ponthiers bénéficie d'une reprise remarquable depuis la fin de la crise du COVID.

Avec des travaux d'envergure, la société agrandit son bâtiment pour doubler la superficie du site et intégrer une nouvelle ligne de production. Elle multiplie par 3 sa capacité de stockage et augmente sa production de 60%. 

La DRH identifie des profils sur Talents d'ici et contribue à leur embauche en CDI 

"Nous connaissons la croissance d'une start up, dit Julie Delaveau. Aux alentours de 55-60%. Du coup, il nous faut du monde pour structurer et pour accompagner cette croissance. Depuis le début de l'année, nous avons recruté 20 collaborateurs et 10 postes restent à pourvoir.

Nous avions des besoins en particulier sur la partie certification des produits. J'ai déposé une offre sur Talents d'ici. J'ai reçu plusieurs candidatures et nous avons recruté une responsable certifications et ICPE (Installations Classées Protection de l'Environnement) qui arrive le 22 août. Elle a un profil adapté : une bonne connaissance des référentiels  et des procédures qui doivent être suivies car nous avons des audits inopinés des organismes agréés par l'Etat sur les certifications Bio, Halal, Casher, etc . 

Parmi les candidatures que j'ai reçues, un autre profil m'intéressait, sur la partie sécurité. Je suis parvenue à persuader le président de la nécessité de créer un poste. Du coup, nous allons recruter une responsable sécurité alimentaire, qui elle aussi, arrive le 22 août.

Mais Laura Gauthier, la première collaboratrice que j'ai recrutée grâce à Talents d'ici, est déjà dans nos murs. Elle occupe un poste d'assistante qualité". 

Laura Gauthier, recrutée par l'entreprise Ponthiers grâce a Talents d'ici

Déjà en poste dans une entreprise sur un poste équivalent d'assistante qualité, Laura Gauthier n'était pas en recherche d'emploi. "En discutant avec des collègues, l'un d'eux me parle de ce poste d'assistante qualité chez Ponthiers et m'a transféré le lien vers Talents d'ici. Je ne connaissais pas la plateforme.

Le poste m'a intéressée parce que Ponthiers est en Corrèze, c'est une entreprise reconnue, dans mon département. Je n'ai eu aucun souci pour m'enregistrer et créer mon profil. J'ai déposé mon CV. J'ai trouvé l'usage de la plateforme facile et fluide. C'était relativement simple de postuler.

Laura Gauthier a pensé que "si Ponthiers avait déposé l'offre sur cette plateforme de Nouvelle-Aquitaine, alors que nous sommes en Corrèze, cela pouvait jouer en ma faveur si je postulais par le biais de cette plateforme étant donné que que j'y vis  en Corrèze et que j'y étais déja en poste ". 

La procédure de recrutement s'est bien passée pour aboutir à son embauche depuis le 25 juillet. "je suis très contente, dit-elle. Le poste correspond bien à l'offre déposée sur Talents d'ici et à l'entretien que j'ai obtenu grâce à cette plateforme".

 

 

 

Partager sur