Aller au contenu

Bois et Scierie du Centre

Industrie
Moissannes
80 salariés
date de création : 01/02/1981
présentation

C’est au cœur de la forêt limousine, premier contrefort du Massif Central, que Robert MOREAU a créé en 1951, une entreprise familiale d’exploitation forestière qui deviendra Bois et Scieries du Centre (BSC) en 1982.
Rigoureuse dans la sélection des essences nobles (sapins, douglas, épicéas, etc.), l’entreprise se développe en maîtrisant la gestion des approvisionnements.

BOIS ET SCIERIES DU CENTRE est une structure regroupant désormais de nombreuses activités de transformation du bois. Sa devise du bon produit au bon endroit ainsi qu'une volonté de revaloriser le bois dans son intégralité sur son site l'a poussé à se développer vers des activité tirant le maximum de chaque arbre qu'elle traite. Ainsi, l'intégralité des connexes lié à la production de sa scierie est ainsi transformée dans sont unité de production de dés aggloméré et granulés. L'écorce, dernier résidu du bois entrant sur le site est brûlée dans une centrale fournissant ainsi la chaleur nécessaire à la fabrication de granulés ainsi que de l'électricité.
 

téléphone
adresse
La Mondoune Moissannes